Nous partions ce matin là pour la Rochelle. Comme c'était une grande distance, nous avions fait une pancarte Niort pour couper le trajet en deux. Et puis encore une fois, le transport a été extremement rapide et en début d'après midi nous étions arrivés à destination.

La Rochelle: notre coup de coeur du voyage à venir jusqu'à maintenant.
C'est une ville au bord de l'océan (oui, nous étions plus proche de l'Amérique!), avec quelques plages, un port de plaisance gigantesque et des restes de tourelles médiévales encore en bonne état donc, un paysage urbain génial.
En plus, la température était pas si mal, un peu venteux mais quand meme assez chaud pour qu'on passe une après-midi à se faire dorer sur la plage au son d'activités universitaires car c'est aussi une ville d'étudiants (les chanceux). Le soir on allait en ville chercher à manger et on dégustait assis au bord de l'eau devant le couché de soleil! (et puis on pensait a vous qui étiez au travail ou à l'école. hihihi)

Un matin de marrée basse, on a discuté avec un ancien pecheur de metier qui ramassait son soupée d'huitres. Il était originaire des Iles Pierre et Miquelons et il disait avoir de la famille au Canada. Il nous a fait gouter à des huitres fraiches, un régal!!!
Le seul hic était peut-etre notre auberge de jeunesse, tres, tres, trop lucrative; sans cuisine, avec des plateaux de cafeteria et dest-shirts a l'efigie "Auberge Larochelle".. qui acceuillait plus de conférences que de voyageurs... mais tout de meme.. elle etait située tout près de la plage, au moins! Nous avons fini ce séjour un peu mal après que Cedric ait été malade durant la nuit, probablement empoisonné par un yaourt fromage de la cafétéria de l'Auberge. Merci bien!!
Nous nous sommes donc rendu de peine et de misère à la gare direction: Rochefort!

Pour La Rochelle Sioupla!

La ville de La Rochelle et ses tours

Couché de soleil

Miam une huitre

Une journée au soleil

Les pieds dans le sable les yeux dans l'eau
1 commentaire:
Resalut mes chers enfants,...intrepides voyageurs. J'espere que vous continuez a bien vous amuser dans tous ces pays si interessants...Remplissez-vous les yeux, la tete...pas trop l'estomac...le bon vin c'est bien bon...mais gare aux crises de foie...Cedric...prudence...le bon fromage..le bon pain...il faut y aller doucement..prenez un verre a ma sante en tout cas ! Bisous et BON VOYAGE....A PLUS TARD !
Enregistrer un commentaire