mercredi 14 novembre 2007

Siena

8 novembre 2007

Sienne, malabe avec un gros rhube chacun...
On a bien essayer d'apprecier la ville mais humm... sans succes!!

Ouais, en fait on a decide a la toute derniere minute d'aller la-bas. L'histoire c'est qu'on ne s'est pas fait controler dans le train italien pour venir jusqu'a Florence donc c'est beaucoup-tres tentant d'ajouter un 1 devant notre 5 novembre pour utiliser un passage de plus (question de se vanger du tarif exessif de notre eurail pass..) Voila, mais comme on devait passer 10 jours avant de reprendre le train on c,etait dit mais pourquoi ne pas payer 5 euros et decouvrir une ville de plus!! On trouvait ca tres astucieux...

Le hic c'est que le mec avec qui on etait dans le dortoir de Florence avait laisser la fenetre ouverte toute la nuit et bien qu'il ne neige pas ici comme au quebec, il fesait quand meme très froid sous notre mini couverture de laine... Donc on s'est leve ce matin la pour prendre le train avec un beau mal de gorge et tout s'est enchainé ensuite pour nous faire vivre un beau calvaire en or.

Parce que bon, avoir la grippe chez toi, c'est pas mal, tu prends du tynenol quand t'es fievreux, tu regardes la tv, tu restes au lit, voila!! Mais je vous jure que en voyage c'est tout autre... et un niveau assez élevé de desagrement surtout quand le mec de l'auberge (on les aimes de plus en plus ces italiens ggrrrr) nous sacre dehors tous les jours de 9h30 a 14h30 (ah oui, ils lavent notre mini plancher de chambre pendant tout ce temps, c'est logique non??!!!!!) quand le centre-ville est à une demi-heure a pied et qu'il fait salement froid!! Donc, imaginez nous errant dans la ville chaque jour avec une face de j'ai-pas-dormi-cette-nuit-je-toussais-trop et le nez qui coule comme un robinet... je crois qu'on fesait assez pitié...

Vous comprenez donc pourquoi on a eu un peu de misère a aimè la ville et qu'on a pas été super tente de prendre des milliers de photos... surtout celles de nos faces de grippe, on vous epargne!!

Lundi le 12, execution dun eclair de genie de ce cher Cédric, on reprends le train en sens inverse, direction Florence, question d'eviter un suicide collectif.

Décision couteuse et désespérée.

La cathédrale en construction à 10euros



Place de merde

Aucun commentaire: