lundi 10 décembre 2007

vendredi 7 décembre 2007

Paris

samedi 1 décembre 2007

Bye Bye Cagnes s/ mer !!!!

Aujourd'hui c'est le début de la fin du voyage.

On quitte la côte d'Azur pour aller boucler la boucle à Paris d'où on reprendra l'avion le 5 décembre vers Québec.

Aurevoir les palmiers que j'aimais tant, les orangers, les avocatiers et autres!!! Nous étions si bien depuis le 21 novembre chouchoutté chez Rosette et Jean, tante et oncle de Cédric!!! J'ai bien dû prendre 10 lbs avec tous les bons plats qu'ils nous ont cuisinés!! Nous avons eu un accueil digne de rois, vraiment!! Merci!!

Le froid de Paris nous attend...

Jean, Rosette et les grands plats de nourriture! Miam!

Un arbre à Kakis sans feuille. C'est beau n'est-ce pas?

Des voiliers sur la Méditérannée!

Cannes

28 novembre, 2007

Le lendemain de notre visite de Monaco, apres une bonne nuit de sommeil a Cagnes toujours chez l'oncle et la tante de Cédric, on a décidé d'aller voir l'ouest un peu. En train c'est tres rapide mais on est frustré a chaque fois d'avoir payé pour le billet parce qu'on ne se fait jamais contrôler!!!
Mais bon, Cannes!!!

Encore une fois c'est une ville tout au bord de la mer alors on y trouve de nombreuses plages mais de sable cette fois. C'est très agréable mais ca doit être invivable l'été, tant c'est bondé de gens!!

Cannes est surtout célèbre pour son festival de film internationaux alors on est bien sûre aller jeté un coup d'oeil aux escaliers de tapis rouge qui avait revêtu le bleu pour l'occasion....!!

Sinon, il n'y a pas grand chose a voir.. La vieille ville est belle comme tous les autres vieux cartiers... Les gens sont riches aussi... Sur le port on y voyait les bâteaux de multi-milliardaires accostés... Probablement qu'ils venaient visiter la rue d'Antibes où on retrouve les boutiques chics aux gros noms de designers...

Bref, amoureux de l'eau comme nous sommes, c'est encore la Méditerranée qu'on a le plus apprécié!!

Homme préhistorique sur les plages de sable de Cannes

Plages et palmiers!!

jeudi 29 novembre 2007

Monaco

27 novembre, 2007

On est recu comme des rois chez la tante et l;oncle de Cédric, ca nous donne du repos un peu!!

Mais bon, ca fesait déja 6 jours qu,on était dans le coin de Nice et Cagnes et on avait déja exploré pas mal de choses... Il c;était remis a faire beau et donc on avait meme fait de la plage!! Mais bon on s;est rendu compte que les jours avancait de plus en plus alors voici nous nous dirigeâmes vers la principauté de Monaco.

Verdict: Géniale!!
En fait, selon moi, parce que Cédric y était déja allé et n,était plus tellement impressioné. Mais bon, comme j,adore la montagne est aussi l.océan alors j;ai été servie!! En plus il fesait beau, le soleil scintillait dans la mer tout au bas des falaises. Et la ville est construite directement a coté!! Je comprends pourquoi les gens riches habitent la-bas, merde, ils ont du goût!!

On a vu bien sûre le palais, la cathédrale et le jardin St-martin en arriere de tout ca et au bord de l;océan. J,ai aussi pensé a mon papa et la folie de la F1 en marchant le long de la rue qui se transforme en piste de course tous les ans. C,est quand meme cool de chambarder toute une ville pour y faire rouler des voitures a toute vitesse!! et c;est aussi comique de voir le nombre de boutiques souvenirs qui vendent des trucs au couleurs de l,écurie Ferrari!!

Ah oui, Monaco s,appelle aussi Monte Carlo et les initiles sont donc MC que l;on voit imprimé sur les plaques des voitures!! A croire que cette ville m;aime aussi!!:)

Côté de la ville où se déroule la course

Un marin au grand soleil de Monaco

Nice, Part II

19 novembre, 2007

De retour sur cette France adorée, on était fous de joie, malgré le temps mossade.

On a donc passé les deux premiers jours à l'auberge de Nice étant donné notre retour précoce de 2 jours (on était attendu le 21 chez Rosette et Jean à Cagnes sur mer).

Que de surprises, nos deux memes amis québécois de Florence y étaient aussi bloqués à cause de la grève. On a donc passé ces 2 jours avec eux et deux autres québécois voyageurs. Ce fut un enchainement de "vedgage" et de fête bien sure§ Je n'ai jamais bu autant de vin en 2 jours je crois! Six bouteilles (incluant des 1 litre) le premier soir pour 5 personnes (une fille ne buvait pas de vin) et la même chose le lendemain! My god! On est meme aller faire trempette dans la Méditéranée le deuxième soir à 22h. Bien du plaisir!

Et puis depuis le 21 on visite la tante et l'oncle de Cédric à Cagnes-sur-mer. On est très bien reçu mais on doit faire des trucs intérieurs car croyez le ou non, il a plus sans arrêt les 2 premiers jours... Ca fait 6 mois qu'il n'a pas plus ici....

Chanceux non ?!!

Gallets de la plage de Nice

Le chateau de Cagnes-sur-mer

On ne s'habitue pas aux orangers qu'on trouve tellement beau! Ouaaaa!

Jean, Rosette, Marie-Claire, Mémé Lesquir et Cédric

vendredi 23 novembre 2007

Ventimiglia

18 novembre 2007

Et bien oui, on venait de traverser l'Italie presque d'un bord à l'autre, durant ce dimanche en passant par Milan et Gène et on s'est retrouvé coincé à la frontière francaise, à peu près 25 minutes de Nice, notre destination finale. Cédric et moi, on chantaient la messe en parlant de ces chers employés de la SNCF qui nous barraient la route, pauvres touristes sans défense que nous étions. Quelle injustice!

A 20h, un dimanche, il n'y a pas 36 solutions quand les 2 hotels pas cher de la place sont fermés... C'était dormir dans la gare en espérant que la fouttue SNCF nous envoie un train a 5h du mat ou payer 65euros pour l'hotel... Au moin, il y avait un séchoir à cheveux et une douche propre; j'était heureuse.

Le 19 au matin, on avait trop été positifs. On avait vraiment eu espoir qu'en se rendant à la gare avant 11h on aurait la chance d'y trouver un train direction Nizza... Complètement faux car avec beaucoup de si et de peut-etre pas avant 17h on pourrait se rendre à Nice...

Nous errames dans la ville, désespérés jusqu'à ce que nous trouvions cette solution déplaisante: le stop.

20minutes plus tard, on était à bord de la voiture de 2 italiennes; direction Nice!

Chanceux vous dites?

Verona

18 novembre 2007

Nous sommes arrivés à Verona, ville de Roméo et Juliette de Shakespeare, le 17 novembre. Croyez le ou non, il faisait 4°C lorsque nous sommes arrivés.... alors on s'est precipités à l'auberge de jeunesse en sortant du train en passant par la grande piazza détenant le 3ième plus grand collisée du monde et des expositions sur les pays montagneux. Nous avons ensuite passé la soirée à l'auberge bien au chaud. Jeux d'échec, de dames, de pendus et de "fait moi un dessin" s'est ennivrement suivi.

Ce matin, nous sommes passés devant la maison de Giulietta et avons visité très rapidement jusqu'à la gare ou nous sommes présentment en direction de Nizza.

Un merci bien spécial aux cheminots du SNCF qui sont aujourd'hui en grève pour la Xième journée. On ne sait pas si on va se rendre à Nice ce soir. Merci!

Une romantique fontaine

Le troisième colloseo

7°C à 10h AM en Italie

lundi 19 novembre 2007

Venezia

Le 15 novembre, on s'attendais a du deja vu en arrivant dans cette ville. On croyait que le paysage allait ressembler a celui de Amsterdam. On s'était trompé vrai!

Ou, il y avait beaucoup de canaux mais la difference c'est que Venise est une ile (plusieurs en fait) donc la facon de s'y deplacer est exclusivement en bateua et a pied. Cela laisse place a un univers extremement different de toutes autres villes. Par exemple, il y a des traversier au lieu du Metro, des taxis maritimes, des "parkings" a bateau devant les maison et sans oublier le transport des marchandises qui se fait par bateau et par chariot roulés a dos d'hommes. Il y a aussi l'étroitesse des rues qui est fascinante. Logique puisque aucune voiture n'y circule.Les dixaines de gondolas a travers les canaux nous fesait rever mais son prix (150euros le tour) nous ramenait sur terre.

J'ai adorer cette ville et c'est fascinant d'y decouvrir ses particularités. C'est par contre extremement touristique, meme quand il fait tellement froid. Plusieurs visiteurs prennent joie a payer 1euros pour se faire envahir (et attaquer) par des centaines de pigeons sales plein de bibites! Mais bon, malgré le froid humide extremement desagreable, on a pris gout a decouvrir les ruelles, surtout qu'elles etaient remplies de galleries d'art tres differentes les unes des autres, gratuite, et ou le chauffage fonctionne a plein!

Le prix de l'auberge de jeunesse était comparable aux autres en Italie mais s'ajoutait a cela la passe pour le traversier qui rendait la visite plus couteuse et dont jamais personne ne nous a demander la preuve d'achat!

La prochaine etape de notre tour italien sera Verona ou nous esperons nous rechauffer un peu... tres chere Italie... si on avait su que ton hiver etait aussi intense!

Les lampadaires et les canaux

Les attaques de pigeons

Le mur détruit

Les gondolas et le ponte

mercredi 14 novembre 2007

Firenze, Part II

12 novembre 2007

Que vous le croyez ou non, c,est la premiere fois en 2 mois (moins 2 jours) qu,on retourne a un endroit ou on est deja aller. On est sorti du train presque en galopant jusqu,a l,auberge en passant par le chemin qu,on connaissait parfaitement. Je vous jure, c,etait presque jouissif!!

En plus de retourner dans l;auberge la plus geniale qu,on a fait jusqu,a date, on a aussi retrouve nos amis quebecois qu,on avait croise a Nice. Un total hasard qui embelli vraiment notre sejour-retour-detente a Florence. Hier on leur a fait visiter un peu la ville, comme on avait deja tout vu, mais ca fait tellement du bien d,etre avec du monde du Quebec!!

Et puis aujourd,hui il pleut alors on profite de l;internet gratuit et de la lavage a 3 euros et on ne risque meme pas de se faire sacrer dehors de l,auberge!! My god, la grosse vie!!

Le 15 on arnaquera le train italien pour se rendre jusqu,a Venise, heureux et sans grippe. Hihi

Bons Cafés McDonald

La statue du gars qui arrache la tete de la fille plein de serpents

Siena

8 novembre 2007

Sienne, malabe avec un gros rhube chacun...
On a bien essayer d'apprecier la ville mais humm... sans succes!!

Ouais, en fait on a decide a la toute derniere minute d'aller la-bas. L'histoire c'est qu'on ne s'est pas fait controler dans le train italien pour venir jusqu'a Florence donc c'est beaucoup-tres tentant d'ajouter un 1 devant notre 5 novembre pour utiliser un passage de plus (question de se vanger du tarif exessif de notre eurail pass..) Voila, mais comme on devait passer 10 jours avant de reprendre le train on c,etait dit mais pourquoi ne pas payer 5 euros et decouvrir une ville de plus!! On trouvait ca tres astucieux...

Le hic c'est que le mec avec qui on etait dans le dortoir de Florence avait laisser la fenetre ouverte toute la nuit et bien qu'il ne neige pas ici comme au quebec, il fesait quand meme très froid sous notre mini couverture de laine... Donc on s'est leve ce matin la pour prendre le train avec un beau mal de gorge et tout s'est enchainé ensuite pour nous faire vivre un beau calvaire en or.

Parce que bon, avoir la grippe chez toi, c'est pas mal, tu prends du tynenol quand t'es fievreux, tu regardes la tv, tu restes au lit, voila!! Mais je vous jure que en voyage c'est tout autre... et un niveau assez élevé de desagrement surtout quand le mec de l'auberge (on les aimes de plus en plus ces italiens ggrrrr) nous sacre dehors tous les jours de 9h30 a 14h30 (ah oui, ils lavent notre mini plancher de chambre pendant tout ce temps, c'est logique non??!!!!!) quand le centre-ville est à une demi-heure a pied et qu'il fait salement froid!! Donc, imaginez nous errant dans la ville chaque jour avec une face de j'ai-pas-dormi-cette-nuit-je-toussais-trop et le nez qui coule comme un robinet... je crois qu'on fesait assez pitié...

Vous comprenez donc pourquoi on a eu un peu de misère a aimè la ville et qu'on a pas été super tente de prendre des milliers de photos... surtout celles de nos faces de grippe, on vous epargne!!

Lundi le 12, execution dun eclair de genie de ce cher Cédric, on reprends le train en sens inverse, direction Florence, question d'eviter un suicide collectif.

Décision couteuse et désespérée.

La cathédrale en construction à 10euros

Place de merde

lundi 12 novembre 2007

Firenze, Part I

8 novembre 2007

Nous sommes arrivés le 5 novembre à Firenze. On sort du train, direction "Officio di Turismo" et on se fait haper par un mec; meme chose nous était arrivé à Rome alors que c'était une dame travaillant pour l'office de tourisme. Donc nous ecoutions ce mec qui nous dit: "Cheap hotel? This one! Me car there! I drive you!"... euuuh! on l'a gentillement envoyé promener et on est parti à la recherche de l'auberge indiquée dans notre guide... Mais on s'est ensuite rendu compte que tous les hotels avaient des représentants avec leur automobile qui attendaient à la gare... étrange...

Florence, maison des artistes, est une immense ville toujours en mouvement avec trop de reproductions du David de Michaelangelo, des cathédrales aux couleurs de tapisserie ou d'emballage de bonbon et des McCafés qui goutent bons (étonnant non?)

Note: Les italiens devraient prendre des cours sur la fabrication des pains parce que tous leurs pains sont secs et leurs croissants sont degueux..

Nous nous dirigeons à Siena, plus petite ville.

La Cathédrale toute tapisserie incluse

Le beau David version 38 en face du Palazzio

Oh yeah! On est plus fort que l'Américain !!!

mardi 6 novembre 2007

Pisa

5 novembre 2007

Hier nous avons fait un bout de voyage de Roma vers Firenze en s'arretant l'apres-midi à Pise question encore une fois d'utiliser notre eurail pass.

Oui, nous avons bien vu cette fameuse tour penchée et je vous jure, elle l'est vraiment!! C'était un peu dure par contre de la montrer sur photo... encore une fois, une image vaut peut-etre milles mots mais un regard direct de ti-yeux humain en vaut 200 000!!

Juste derrière il y avait aussi la cathédrale de Pise magnifique et differente de toutes celles qu'on a vu a cause de son style gothique italien.

Bref on a bien aimé et puis on commence à apprivoiser de plus en plus la langue... Bah.... on comprends toujours rien mais on s'habitue en fait...

La Cathédrale et la Tour Campagnile

Marie-Claire la magicienne!

lundi 5 novembre 2007

Roma

Tous les chemins menent a Rome...

Mais se que le proverbe ne dit pas, c'est en combien de temps il nous y mene! Dans notre cas, ce fut 12 heures!!! Vendredi a 21h07, nous prenions le train de Nice-Ville (chaleur, palmier: genial!) direction Roma Termini. Finalement atteindre le fameux termini a 9h41 du matin apres de nombreux essais de sommeil toujours interrompu par un controleur ou un bruit de voie ferre. C'est donc tres vegetatifs et raques de partout d'avoir trop essaye de trouver la position semi-couche que nous etions laches dans la grande Rome. Et pour la journee entiere parce que nous avions pu laisser nos trucs dans notre auberge cher crotte et meme prendre une douche mais pas question d'y dormir durant le menage des dortoires... regle stupide....

Donc en resume, Rome c'est gros, cher et il y a enormement de touristes. Quand je dis enormement c'esst qu'on s'est vraiment demander si c'etait les conges scolaire tellement la file pour visiter le colloseo etait longue! Mais nous sommes quand meme content d'y etre passe, le colisee, le pantheon, la fontaine trevi (meme pas volee pour vrai par Carmen San Diego), le palatino et les nombreuses ruines romaines. Ce sont des trucs a voir une fois dans la vie. Nous sommes aller dire un coucou a Ben dans son Vatican papale et aussi un Ciao a J-P 2 dans sa tombe papale elle aussi question de continuer notre lignee de visites religieuses involontaires. Trucs Comiques de Rome percu par nos petits yeux de touristes ont ete la frande variete de pates alimentaires vendus a l'epicerie a 39 centimes (donc 60 cents CAD) ou encore la panopli de vendeux de cossins inutiles autour des attractions touristiques, ou meme de "veritable" guerriers romains demandant 5 euros pour prendre une photo en leur compagnie.

On a constate aussi que c'est fou comme la langue peut nous compliquer les choses et faire qu'on sent l'Itale comme une partie distincte de notre Euro-trip. En fait, on ne sait pas si les Romains sont sympa parce qu'on comprend rien de se qu'ils disent et qu'on a un peu de misere a se faire parler en anglais a part pour les endroits touristiques.